Forum officiel du groupe Capibara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum officiel du groupe Capibara

Le forum du groupe rock Capibara
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le jeu de la mort 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samplanet
Piti Capi
Piti Capi
samplanet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : dans la 4ème dimension...viendez me voir les gens c'est top méga fun
Emploi : entremetteur pour mouches adultes
Loisirs : mettre des rings énorme dans la geule de bibifuck
Date d'inscription : 06/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:06

Deux nombres à découvrir

Anatole et Basile écrivent chacun un entier positif (ou nul) sur une feuille de papier. Chacun ignore le choix de l'autre, mais communique son choix à Cunégonde. Celle-ci écrit alors deux entiers au tableau, dans un ordre quelconque. Un des deux entiers correspond à la somme des nombres choisis par Anatole et Basile; l'autre est un entier quelconque, choisi au hasard.
Cunégonde demande à Anatole s'il peut déterminer le nombre choisi par Basile. Si Anatole répond que non, elle demande à Basile s'il peut déterminer le nombre choisi par Anatole. Si Basile répond qu'il ne peut pas non plus, alors, elle redemande à Anatole de trouver le chiffre de Basile, puis continue si nécessaire avec Basile, etc.., jusqu'à ce qu'elle finisse pas obtenir une réponse affirmative.
Cunégonde est-elle stupidement entêtée ou est-elle sûre d'obtenir une réponse positive après un nombre fini d'étapes ? Evidemment, on suppose qu'Anatole et Basile ne mentent jamais, et qu'ils sont suffisamment intelligents pour répondre "oui" lorsqu'il existe un moyen de connaître le nombre de l'autre.

Allez courage...et de la logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupecapibara.com
mél
Modérateur de Capi
Modérateur de Capi
mél


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : à coté de la grange
Emploi : je bosse pour vivre, je vis pas pour bosser
Loisirs : ne pas avoir de loisirs
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:36

Je suis pas sûre qu'il y aura beaucoup de monde pour se prendre la tête sur ton truc samplanet. En tout cas moi, non merci je passe mon tour, trop compliqué pour moi.... Shocked :97:
Revenir en haut Aller en bas
samplanet
Piti Capi
Piti Capi
samplanet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : dans la 4ème dimension...viendez me voir les gens c'est top méga fun
Emploi : entremetteur pour mouches adultes
Loisirs : mettre des rings énorme dans la geule de bibifuck
Date d'inscription : 06/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:15

Non mais c'est au cas où si un jour t'as rien à faire mél. Mais je crois que t'as raison !!! Lol study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupecapibara.com
mél
Modérateur de Capi
Modérateur de Capi
mél


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : à coté de la grange
Emploi : je bosse pour vivre, je vis pas pour bosser
Loisirs : ne pas avoir de loisirs
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:52

Merci Sam de penser à mes longues soirées d'hiver, sympa! :82:
Revenir en haut Aller en bas
samplanet
Piti Capi
Piti Capi
samplanet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : dans la 4ème dimension...viendez me voir les gens c'est top méga fun
Emploi : entremetteur pour mouches adultes
Loisirs : mettre des rings énorme dans la geule de bibifuck
Date d'inscription : 06/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Et la réponse est.......suspense.....roulement de tambour...   Le jeu de la mort 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:58

Deux nombres à découvrir

Cunégonde a raison: elle obtient une réponse affirmative en un nombre fini d'étapes. Soient A le nombre choisi par Anatole, et B celui choisi par Basile. Cunégonde écrit deux nombres, soit P le plus petit des deux, et G le plus grand (éventuellement, P = G). Soit M = A+B. Anatole et Basile doivent deviner si M = P, ou si M = G, ce qui leur permet alors de déduire le nombre choisi par l'autre.
Etape 1: Anatole connaît A, P et G. Cunégonde le questionne. Si Anatole remarque que P < A, alors il sait que nécessairement, M = G. D'autre part, si P = G, il déduit également la valeur M. Par contre, si A <= P < G, il ne peut pas savoir quel nombre est M. Donc soit Anatole répond "oui", et tout est terminé, soit Anatole répond "non" et Basile en déduit alors immédiatement que A <= P < G; on entre alors dans l'étape 2.
Etape 2: Basile connaît B, P, G, et sait que A<=P. Cunégonde questionne Basile. Si P < B, alors Basile en déduit que M=G. Egalement, comme A+B <= P+B, on a nécesairement M = P si G >P+B. Donc soit Basile répond "oui", soit Basile répond "non" et Anatole en déduit que l'on est dans la situation où G-P <=B <= P, qui implique en particulier que G <= 2P. On entre alors dans l'étape 3.
Etape 3: Anatole connaît A, P, G, et sait que G-P <= B <= P. Il en déduit que A+G-P <= M <= A+P. Anatole répond "non" si et seulement si A+G-P <= P et que G <= A+P, cad G-P <= A <= 2P-G (et "oui" dans le cas contraire). Supposons donc qu'Anatole a répondu non. Cette situation implique en particulier que 2G <= 3P. On entre alors dans l'étape 4.
Etape 4: Basile connaît B, P et G. Il sait que G-P <= A <= 2P-G donc que G-P+B <=M <= 2P-G+B. Basile répond "non" si et seulement si on a G-P+B <= P et G <= 2P-G+B, cad 2(G-P) <= B <= 2P-G. Supposons que Basile a répondu "non". Cette situation implique en particulier que 3G <=4P. On entre alors dans l'étape 5.
En raisonnant comme précédemment, on montre que si Arsène répond non, cela implique en particulier que 4G <= 5P. A l'étape suivante, une réponse négative implique 5G <= 6P, puis 6G<= 7P, etc.. Si l'étape n est atteinte, on a nécessairement (n-1)G <= nP. Mais il existe toujours un n suffisamment grand pour que cette égalité soit fausse (car P < G, le cas P = G étant trivialement éliminé dès l'étape 1). Cela implique donc que la procédure s'est arrêtée avant cette nième étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupecapibara.com
mél
Modérateur de Capi
Modérateur de Capi
mél


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : à coté de la grange
Emploi : je bosse pour vivre, je vis pas pour bosser
Loisirs : ne pas avoir de loisirs
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:54

Alors là tu vois Sam, rien que de voir la longueur de ton texte, j'ai même pas envie de le lire en entier, je sais pas ce que ça raconte mais ça me fatigue d'avance (cf: ta signature). Sleep J'espère qu'il y en aura d'autres qui auront le courage de lire tout ça et de me faire un condensé de ce que ça raconte!!!! :73:
Revenir en haut Aller en bas
Fa
Piti Capi
Piti Capi
Fa


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Béarn
Emploi : Apéro Foie Yeah !
Loisirs : Rouler des clopes à Bibifuck
Date d'inscription : 05/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 2:03

T'introduis la variable M sans donner sa signification... c'est bâclé tout ça :111:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupecapibara.com
mél
Modérateur de Capi
Modérateur de Capi
mél


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : à coté de la grange
Emploi : je bosse pour vivre, je vis pas pour bosser
Loisirs : ne pas avoir de loisirs
Date d'inscription : 07/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:47

Ben oui samplanet c'est pas bien ça!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
samplanet
Piti Capi
Piti Capi
samplanet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : dans la 4ème dimension...viendez me voir les gens c'est top méga fun
Emploi : entremetteur pour mouches adultes
Loisirs : mettre des rings énorme dans la geule de bibifuck
Date d'inscription : 06/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:59

vous avez pas compris ? c'est pas clair ????? scratch

Pourtant tout est dit tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupecapibara.com
Pascal Chimbonda
Embryon de Capi
Embryon de Capi
Pascal Chimbonda


Nombre de messages : 8
Localisation : Sur le banc de touche
Emploi : intermittent du football
Loisirs : Cirer mes crampons, au cas ou.......
Date d'inscription : 06/07/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:54

ils ont l'air plutot efficaces tes produits Samplanet, ça serait ben d'en faire profiter tout le monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://stadenavarraisfoot.forumpro.fr/
jeff
Embryon de Capi
Embryon de Capi
jeff


Masculin Nombre de messages : 14
Loisirs : faire raler Bibifuck sur le son de sa basse
Date d'inscription : 22/08/2006

Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:19

Moi en tout cas je remarque que Samplanet il est vraiment pas bete l'animal, mais bon le problème c'est que personne ne pige rien à ces histoires, je pense qu'il s'est trompé de forum !!!!
Aussi, je pense qu' avec un niveau intellectuel aussi conséquent je ne comprend pas qu'il n'adapte pas ses connaissances de constructions nominales dans ses mesures musicales......révoltons nous !!! que fais xico? (qu'on ne voit jamais d'ailleurs), c'est bien beau de livrer des médicaments mais faut penser aux copains dans le besoin, faut vite faire redescendre Samplanet rendeer de sa navette.
Bon allez sur ceux il y en qui travaille a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de la mort 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort 3   Le jeu de la mort 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la mort 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» Le jeu de la mort (2ème session)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel du groupe Capibara :: Groupe Capibara :: Babillages divers-
Sauter vers: